Enquête transports scolaires rentrée 2023-2024 : Qu'est-ce qui change pour vous ?

Avec la pénurie de conducteurs de transports scolaires annoncée dans la Région Grand-Est, le fonctionnement des services des transports scolaires risque d’être perturbé à la rentrée dans notre région.

Les parents d'élèves (tous bénévoles !) de la FCPE des Vosges sont fréquemment amenés à siéger dans de nombreuses commissions ou instances de l'éducation nationale, aussi bien au niveau départemental, que régional ou national.

Afin de pouvoir réaliser un état des lieux précis de la situation des transports scolaires dans notre département, nous avons besoin de recueillir un maximum de témoignages sur le terrain.

Que vous soyez parents d'élèves, élève, enseignant... conducteur ou élu local, nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de vos constats ou remarques.

Toutes les informations recueillies (que vous soyez satisfait ou pas par le service proposé) nous permettront d'étayer ou d'illustrer nos propos.

Vous avez la possibilité de répondre si vous le souhaitez de façon anonyme.

Pour répondre à notre enquête : c'est ici

À propos de la FCPE
La FCPE est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire, y compris dans les établissements français à l’étranger. Première fédération de parents d'élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics.

Quelque 1 300 000 parents ont voté pour elle aux dernières élections scolaires.