La FCPE des Vosges dans la presse

Articles de presse locale concernant la FCPE :

fcpe_m10.jpg

 

Isabelle Toussaint, présidente dans les Vosges, de la FCPE, fédérations des conseils de parents d'élèves

Le Coup de fil du jour - FB Sud Lorraine

 

Magnum la Radio  01/04/2021

(lire l'article en entier : https://www.magnumlaradio.com/infos/economie-societe/fermeture-des-ecoles-parents-et-enseignants-dubitatifs

Fermeture des écoles, parents et enseignants dubitatifs

Après les annonces d'Emmanuel Macron, les parents d'élèves comme les enseignants se montrent pour le moins circonspects.

Les parents d'élèves eux aussi se montrent pour le moins circonspects, car eux aussi sont pris au dépourvu et vont devoir s'apprêter à gérer ces cours à la maison. "C'est très compliqué, parce que les parents, on l'a vu sur la période du premier confinement, on ne voulait pas être des enseignants, c'est un métier et on connaît aussi la difficulté de l'apprentissage et de la continuité pédagogique en distanciel" réagit Mustapha Özcelik, vice-président de la FCPE des Vosges, la principale fédération de parents d'élèves. 

"Il y a aussi une crainte de la part des parents de ne pas pouvoir assumer le travail à la maison" pointe le responsable, qui doute du calendrier annoncé mercredi soir par le président de la république. "On a aucune garantie aujourd'hui qu'à partir du 3 mai, ou du 26 avril, pour le retour du premier degré, qu'il y aura des cours en présentiel garantis pour tout le monde, vue l'ampleur de la pandémie au niveau des écoles". 
 

. Ecouter l'interview de Mustafa OZCELIK : 

 

 

 

Vosges Matin du 29/04/2020 : 

(cliquer sur l'image pour la voir en grand)
sites internet Q6ih

Vosges matin du 6 janvier 2021 : 

https://www.vosgesmatin.fr/education/2021/01/06/l-interet-de-l-enfant-doit-etre-prioritaire 

(lire en version pdf)

Infos pratiques

L'est Républicain du 03/04/2020

Poster une réponse S6fh