La FCPE appelle les parents à défiler dimanche 1er mai à 10 h 00 à Epinal et partout en France

La FCPE sera au côté des travailleurs et des travailleuses, le 1er mai dans les rue d'Epinal, dimanche 1er mai 2022 à partir de 10 h 00 (devant la Préfecture) et dans le différents cortèges qui défileront sur l’ensemble du territoire.

Cette journée sera l’occasion de réclamer plus de droits pour les salariés qui bénévolement participent au fonctionnement de l’école de la République en tant qu’élus, représentants de parents.
Ces défilés seront aussi l’occasion de rappeler que les droits fondamentaux de tous les citoyens et en particulier ceux des enfants doivent être respectés :

- le droit à l’éducation ;
- le droit à une vie décente aussi bien en termes de logement et d’environnement que de minimum pour se nourrir, se vêtir, être soigné et se divertir.

La FCPE appelle à manifester dimanche et à continuer à s’exprimer lors du prochain scrutin les 12 et 19 juin, afin d’élire leurs représentants à l’Assemblée nationale pour défendre l’égalité des droits des enfants et l’école de la République laïque, obligatoire et gratuite.

À propos de la FCPE
La FCPE est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire, y compris dans les établissements français à l’étranger. Première fédération de parents d'élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics.

Quelque 1 300 000 parents ont voté pour elle aux dernières élections scolaires.